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Alex
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MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:06 (2016)    Sujet du message: Colombiana 2 Répondre en citant

Saut à tous. 
Voici ce que j'ai posté comme debrief :


Tout d'abord, merci à Airsoft Contact et à tous les joueurs présents pour avoir donné autant pour un si bon we.


J'étais dans le Cartel del Norte (blancs) avec mon equipe (lâ Team Rocket) et nos fidèles complices de la BSAA.
Çe débriefing est totalement personnel. Je tiens à le préciser.


Nous avons mené à bien toutes les missions qui nous furent affectées par notre bon Parain, mais ce fut épique. 
Tout d'abord nous devions partir en reco du Nord au sud. Nous traversons discrètement et tombons sur le camp des bleus fortement gardé, nous n'engageons pas mais restons un bon moment pour observer, compter et geauger nos adversaires. Puis nous rencontrons un paysant nous vendant de l'éther. 
Au tour, nous croisons des rouges qui ont été très courtois et nous ont laissé passé, mais ça, c'était le matin...


En suite, à la recherche d'un champ de coca (vite trouvé, nous escortons un paysan et son garde du corp pour qu'il travail dans la sécurité. Soudain LES BLEUS !! 
En infériorité (3) nous éliminons le groupe avec un blessé sauvé à la dernière seconde (15mn lâ main sur son bide), que d'émotions. (Bravo à mes collègues, vous êtes magnifiques)


Mission diplomatique au village de Bledino.
Nous approchons à 3 sans armes, sans brellage, les bras ballants, baillant aux corneilles, mes 2 amis se font raffaller (ainsi que deux pauvres paysans) par l'armée sans sommation... 
Aucun geste d'apaisement de la part de l'armée (enfin un partie de l'armée). Retour à point de départ.
Là nous apprenons que des blancs ont foutu la zone avec l'armée et avec d'autres personnes. Çe qui nous sera préjudiciable par la suite.


Puis assaut continue une bonne partie de l'apré midi de tous les cartels sur notre QG bien protégé. Les rouges nous ont trahis donc, les blancs seuls contre la Colombie entière.


Impossible !! Je dis bien impossible d'accéder au village.
Plutot gênant pour transactionner ... Pourtant nous avons vainement tenté de communiquer avec l'armée malgrés notre bonne volonté. Mais cela c'est décanté la nuit vennu.


L'assaut du fort.
Au crépuscule avancé nous contournons discrètement pour accéder à l'échafaudage, nous croisons les Mercenaires (roses) qui furent plus tard nos meilleurs allié (gratuit !) ainsi qu'une escouade de l'armée bien plus raisonnable avec lesquels nous avons fait un bout de chemin puis continuons chacun de son côté. Mais une fois dans le sous sol, les choses s'enveniment...
Nous pénétrons dans une pièce débouchant sur un escalier long gardé par une sentinelle qui donne l'alarme. Des grenades pleuvent nous sommes exterminés.
Nous retournons au depart puis refaisons notre assaut. Et là, nous pénétrons sans faire de bruit et ressortons les bras chargé de sacs et de bidon de kérosène. 
Finalement bon bilan.


Le lendemain nous sentions qu'une grosse attaque se préparait, nous y participerons.
Grosse attaque avec tellement de billes qui sifflaient que je me suis posé la question sur le respect de l'emport de munitions...
Coincé dans une niche avec 2 camarades, nous avons été noyés dans un nuage de fumi mais c'était top !
Puis chasse au snipe du haut des remparts. La Police de Blenido à démontré son efficacité avec une deffence superbe.


Dernière étape nous devons tuer tous les flics avant la fin et il reste moins d'une heure.
Nous déployons des talents inconnus pour distraire la maraichaussée et parvenons, avec une bagarre (simulée) à assassiner beaucoup de policiers.
Çet acte diabolique me valut 2 coups de fouet sur le cucul.
Fin.


------------------


Les moins :
Pack de depart de plus en plus maigre.
1 patch (jolie au demeurant)
1 rasquette 
1 plan (avec des règles, c'est bien)
3 billets de 2 (Sniff).
Comparé à DMZ 3, c'est pas super non plus...


Intransigeance de l'armée sur les contrôles et le manque de dialogue ce qui a entraîné une exclusion de fait hors du village pour tous le samedi.
Manque de cohésion dans le cartel avec des esquades sapant le travail des autres.
Le gros groupe électrogène qui ronronne toute la nuit.


Les plus :
Du bon rôle play.
Comme je le disais nous ne sommes pas habitué donc nous avons joué le jeu à fond. Jusqu'au tattoo sur la tronche.
Notre Padre qui a fait du mieux possible du fond de son trou en forêt.
Tous les joueurs présents pour leur investissement qui a rendu çe we inoubliable.
Les cuistos pour leur dévouement.
L'encadrement qui a fait du bon boulot mais qui aurait dut effectuer des contrôles innopinés (puissance, hyghlanders...)
Les PNJ formidables !!!
Les flics super pros !
Les différents cartels adverses très ingénieux (et fair play)
L'ambiance super sympa.
La sécurité (moins de queues de cochon semble t'il)
Les dress codes variés.
Lâ bouffe.


Conclusion :
Super op.
On reviendra une 5ème fois.
Merci à tous.
_________________
Absit reverentia vero --- Ovide
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MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

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