Team Rocket 63 Index du Forum
Team Rocket 63
Équipe d'airsoft basé en Auvergne

Team Rocket 63 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: réalisation peinture camo réplique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Rocket 63 Index du Forum -> Business et autres -> Brico - Répliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TONY FUTE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique Répondre en citant

Voici un petit Topic sur la réalisation de peinture camo pour réplique d'airsoft.

Dans un premier temps le matériels :

Un cutter (pas besoin de prendre un truc haut de gamme), je conseil les cutter avec lesquels ont peut casser la lame au fure et à mesure.
Une règle en alu de préférence (vas servir de guide lors de la découpe)
Un carreau de verre (permet une surface non rayable et préserve votre plans de travail, "genre maman, qui vous engueule après vos conneries" Okay )
J'ai utilisé celui d un petit cadre photo, très pratique et pas chère.
Un rouleau de Scotch de précision largeurs étroite (exemple : scotch ligne droite, il est jaune ou bleu en général) je conseil de prendre de la bonne qualité.
Un rouleau de scotch grande largeurs, pas besoin d'une haute qualité.
Des gants en latex
Une combinaison de peintre ou des vêtements qui ne craigne pas
Un masque de protection pour peinture à la bombe (conseillé)

La peinture en bombe, voici le site sur lequel j'ai acheté :  http://www.urban-painters.com/bombes-1/bombe-peinture/bombe-graffiti-belton…
Ils ont un nuancier de 250 couleurs, c'est de la peinture Satiné/mate à 3,85 € la bombe. je conseil de prendre un apprêt vendu aussi sur le site (attention au compatibilité)
Et pour finir un vernis Mate de protection

Deuxième temps préparation de la réplique :

Il y à deux écoles pour la peinture de réplique : - peinture sans démontage de la réplique et en cachant les pièces que l'on ne souhaite pas peindre.
                                                                     - Peinture des pièces démontées au par avant.

(Pour ma part j ai tous démonté, je trouve qu il y a moins de risque d'abimer les pièces interne, de plus sa facilite le maniement et la préhension)
Donc après avoir démonté votre réplique dans les règles de l'art, poncer très légèrement vos pièce avec un papier à grain fin dans de l'eau savonneuse.

Protéger les surfaces que vous ne voulez pas peindre ( rail, partie intérieure, ect... )
Passer l'apprêt sur toute les pièces en plastique (pour les pièces métallique, je ne trouve pas sa nécessaire)
Les temps de séchage sont très important (suivez les instruction indiqué sur le produit avec ajout de coefficient de sécurité si vous le juger nécessaire)

Troisième temps, peinture et création :

En fonction des camouflages, choisissez la couleur la plus apparente pour réaliser la première couche qui vas recouvrir toute la réplique.
Pour le camouflage CAD PAT, j'ai choisi le vert le plus foncé. (Urban painters :  327-173-Evil olive-146)

Pour le camouflage digital, je découpe des bandes de scotch dans la largeurs d'environ 5mm (utiliser le scotch de précision)

Inspirez vous des formes de votre camouflage sur vos vêtements,

Le principe est de dessiner les contours de la forme souhaité avec le scotch

Respectez les temps de séchage et enlevez le scotch délicatement
Réalisez l'opération pour toutes les couleurs et toutes les faces de votre réplique, garder l'horizontalité et la verticalité des pixels du digital par rapport à votre réplique.

Rendu final

Compté une quarantaine d'heurs de boulo pour se rendu.

Un conseil : prenez votre temps et éclatez vous !! Touts est faisable touts est réalisable !!

Airsoftement

Dernière édition par TONY FUTE le Sam 21 Sep - 10:59 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 13:13 (2013)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique Répondre en citant

jolie tuto ,piou quelle patience ça m'etonne pas de toi,joli final en plus 
Alex
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique Répondre en citant

T'es un chef mon Toto !
TONY FUTE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:00 (2013)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique Répondre en citant

Merci les copains Okay
Pampam
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 07:18 (2013)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique Répondre en citant

Okay Okay
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 10:57 (2013)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique Répondre en citant

Après pas mal de retour positif, pour ceux que sa intéresse, je me lance dans le business donc envoyer moi un MP avec votre cahier des charges et je vous ferais un devis

Airsoftement  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: réalisation peinture camo réplique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Rocket 63 Index du Forum -> Business et autres -> Brico - Répliques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz